adresse postale : 17 Petit Cozance 38460 TREPT contact@stress-anxiete.fr 06 22 90 07 48 cabinet 75 cours E.Zola 69100 Villeurbanne

Luc Genevrier sophrologue Lyon et Nord-Isère

préparation aux examens

studyingQue ce soit pour le brevet des collèges, le baccalauréat, ou des diplômes universitaires, pression sociale, familiale, peur de l’échec, enjeu pour l’avenir, impactent sensiblement les capacités des « candidats ».

L’examen est encore loin, pourtant il est déjà dans les esprits et l’enjeu important est source de tensions, de stress, pour les candidats comme pour les parents. Parfois jusqu’au syndrome de la feuille blanche: on a bossé toute l’année, on a acquis les savoirs requis pour réussir et, le stress, les émotions, l’énergie qui manque, viennent saboter tout cet investissement.

 

Entamons le compte-à-rebours:

  • en juin les examens
  • en mai les révisions
  • en avril les derniers cours et début des révisions

et c’est usuellement dans ces moments surchargés de travail (et de tensions!) que les candidats viennent trouver de l’aide pour se gérer à mon cabinet de sophrologie. Ce n’est jamais trop tard, assurément, mais c’est au détriment du temps consacré aux révisions, dans un climat tendu et moins propice à tout apprentissage.

 

cigalefourmiA la façon de la fourmi de Jean de la Fontaine qui, elle, se prépare pendant l’été, c’est pendant l’hiver, qu’il faut se préparer, découvrir comment se gérer soi, se réguler, s’entraîner à aller chercher la performance en terme de concentration comme de mémoire, pour être en parfaite possession de tous ses moyens humains dès le printemps, moment clé où il faudra se transcender et réunir toutes ses capacités positives vers l’objectif (pour les cours, voyez avec vos profs!).

 

student

En quelques séances , réparties sur quelques semaines jusqu’au printemps, venez acquérir les bases de la gestion de soi (respiration, détente corporelle, concentration, créativité), activer la mémoire et enfin se projeter positivement dans les examens. Pour être en pleine possession de vos moyens intellectuels, corporels, émotionnels (cultiver le positif, l’enthousiasme, l’optimisme)

Contactez-moi !