adresse postale : 17 Petit Cozance 38460 TREPT contact@stress-anxiete.fr 06 22 90 07 48 cabinet 75 cours E.Zola 69100 Villeurbanne

Luc Genevrier sophrologue Lyon et Nord-Isère

être soi

 

Vous vous sentez différent? différent des autres? différent de ce que les autres attendent? différent ce que vous voulez être?

 

et si votre solution était d’être vous-même…

 

 

C’est en étant conscient de vos sensations corporelles (intéroceptives), de ce que vous dit votre corps, que vous serez en lien constant, harmonieux, avec vos émotions, ces merveilleuses capacités à être en lien avec les autres, hors les mots, et les informer (et vous aussi) de votre état d’être.

 
C’est en étant conscient de vos sensations corporelles (extéroceptives) que vous serez en lien avec votre environnement, dans tous les sens du terme, humain, naturel, communicationnel.

 

 

Alors vous serez en harmonie, acceptant comme telles les épreuves, sûr de vos capacités à les vivre, les accepter, coûte que coûte, vous enrichissant de vos capacités positives insoupçonnées, que je me ferai une joie de vous révéler, enfin … que vous vous révèlerez vous-même , au fur et à mesure de votre pratique, parce que chacun les siennes!

 
Les groupes sociaux, quelle qu’ils soient (qu’ils soient religieux, éducatifs, professionnels, peu importe et ils sont tous respectables)  éditent toute une quantité de règles afin de vivre ensemble en société de manière … supportable. Revers de la médaille, ces règles  nient souvent l’individu au profit du groupe; c’est un fait indéniable, indispensable. Il reste possible d’être soi, tolérant à l’égard de ces règles de vie en communauté, en les acceptant, tout en se sentant libre d’être soi, simplement.

 

Soyez vous-même, à travers vos sensations corporelles, votre respiration, votre conscience de vous et de votre environnement.